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MHM

Ma Golf III GT TDi 90 de 1995 "Piste"

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Voilà, j'ai trouvé un petit quelque chose vraiment pas chère (merci Velou) pour pouvoir aller rouler sur la piste. Il s'agit d'une Golf 3 TDi de 90 chevaux totalisant 270.000 KM.
Elle est rentrée hier à l'atelier où elle recevra quelques soins.
Un passage sur le pont n'a pas révélé de cancer généralisé, juste quelques tôles à souder pour faire bien propre.
Mécaniquement, il y a quelques pièces à changer, mais elles étaient fournies avec la voiture.
Les futures étapes:
- Remise en ordre du chassis
- Remise en ordre de la mécanique
- Freinage avec des disques groupe N
- suspension adaptée au circuit.

La première sortie de la voiture est, pour le moment, prévue pour le 19 novembre, à l'occasion du Trackday prévu par le Belgian VW Club à Zolder.

L'auto:









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Une idée du genre que je voudrais lui donner (je dis bien une idée... Laughing )





On peut rêver Rolling Eyes

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A l'aise, sans contrainte... Sera fait... ce qui sera fait. L'idéal sera de se présenter sur circuit avec une auto qui tiendra le choc Very Happy

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Petites roulettes pas chères: 100 euros pour 5, d'occaze Laughing

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Voilà, les roues sont au garage. Au programme des prochaines semaines, on leur refait une beauté en les ponçant avant de les repeindre.
Le projet avance lentement! Prochaine opération, le freinage. Le garage vient de rentrer l'épave d'une Ibiza Tdi 90. On va récupérer ses gros étriers avants, prévus pour disques ventilés (à l'avant de la Golf, ce sont de simples disques). Montage de disques groupe N et plaquettes + liquides adéquats Very Happy

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Voilà, les freins sont montés... Etriers de la Seat Ibiza, gros disques ventilés et plaquettes + liquide racing.
L'échappement est fait également. Tout ce qui était "pourri" a été changé et mis en mode "racing".
Plus de détails et de photos la semaine prochaine...

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Retour de Zolder avec quelques enseignements:


1. La voiture manque, effectivement, cruellement de puissance
2. On s'est plus souvent fait doubler que l'inverse
3. Les vitesses maxi atteintes ne sont pas affolantes (145 km/h en bout de ligne droite)
4. ...

Mais:

1. La voiture a été fiable durant les 106 km des sessions (deux de +/- 50 et interruption juste pour changer de pilote)
2. Le moteur d'origine de 270.000 bornes a été surprenant.
3. Le comportement de l'auto était plaisant et même amusant.
4. On repris, voir dépassé, bon nombre de caisses au freinage.
5. Une projection de caillou a cassé un cache, à côté des clignotants avant... et comme ce n'est pas mon daily, je ne râle pas...


En conclusion:

C'est vrai que l'auto manque de pêche pour se faire plus de sensations, qu'elle pourrait avoir une meilleure suspension, une meilleure boîte, ...

Mais:

Je me suis bien amusé. Et au volant, et à côté. Laurent, qui roulait avec moi, a été champion de Belgique en rallyes dans sa catégorie avec des Golf 3 groupe A et Kit car et a été agréablement surpris du comportement de l'auto. Il s'est vraiment bien plu à son volant même si ses constatations sont identiques.

Je suis globalement satisfait vu le budget engagé: à peine plus de 1000 euros, en ce compris l'achat de la voiture, de 5 jantes montées (les OZ F1 Racing), des réparations, préparations et pièces, main d'oeuvre du garage comprise.

Certes, il y a mieux... mais c'est plus cher

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Pour le prix on va dire que c'est honnête. J'étais à Zolder dommage qu'on ne se soit pas rencontré :s

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La Golf va évoluer:

Nouvelle suspension filetée Koni issue du circuit et train arrière à disques vont arriver.
Prépa moteur prévue également. Apparemment, le garage a déjà monté un boîtier additionnel. Nouveaux injecteurs, reprog, radiateur de G60,... pour tourner dans les 160-180 cv.

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